Skip to content

Label « Village en Poésie »

 » Ce n’est pas que des paysages « 

Depuis plus de trois ans, notre commune a obtenu le beau label « Village en Poésie ». À ce titre, la commission culture et le conseil municipal ont voté une résidence poétique, afin d’avoir une œuvre qui parle de ce qui lie nos trois anciennes communes de La Figère, Malarce, et Thines, fusionnées en 1975.

Jacqueline Merville, poète et écrivaine qui a déjà vécu dans la commune, a été choisie pour cette création. Elle a écrit un magnifique texte poétique « Ce n’est pas que des paysages », qu’elle a lu lors des Castagnades fin octobre. Les très belles éditions qu’elle en a faites sont visibles à la bibliothèque municipale à Malarce et à la Maison du Gerboul à Thines.

Le conseil municipal a décidé de faire un tirage « privé » de ce texte, qui sera offert aux ainés lors des fêtes de fin d’année. Nous pensons aussi faire des tirages supplémentaires pour toute autre personne qui désire avoir un exemplaire. Le coût sera d’environ 3 €.

Si vous en voulez un ou des exemplaires, merci de le dire très rapidement à la secrétaire de mairie (par courriel à mairie.malarce@orange.fr ou par téléphone au 04 75 39 45 26), au plus tard le jeudi 28 novembre 2019.